Sécuriser vos prix de transfert

CAMBIO Avocat vous aide à négocier un Accord Préalable en matière de Prix de transfert (APP)pour plus de sécurité fiscale

Préparer votre dossier d’APP

CAMBIO Avocat  vous aide à préparer le dossier qui sera transmis aux autorités compétentes en vue d’obtenir un Accord Préalable en matière de Prix de transfert (APP).

Négocier l’APP

CAMBIO Avocat vous assiste également dans la négociation de l’accord préalable en matière de prix de transfert (Advance Pricing Agreement- APA en anglais) avec les autorités fiscales compétentes

Honoraires

La préparation du dossier de demande d'APP est facturée sur la base d'un montant forfaitaire, ce qui vous offre une visibilité sur le coût de mon accompagnement.

L'accompagnement pour la négociation d'un APP avec les autorités compétentes est facturé en fonction du temps passé, à un taux horaire que je vous communique à l'avance. Je vous fournis également une estimation des honoraires, qui est ajustée en fonction du temps réellement passé.

Questions fréquentes

A quoi sert un Accord Préalable en matière de Prix de transfert (APP) ?

L'Accord Préalable en matière de Prix de transfert (APP) est un instrument de sécurité juridique. Il permet à une entreprise d’obtenir des administrations fiscales (”les autorités compétentes” un accord sur la valorisation de ses prix de transfert.

Ainsi, l’APP protège l'entreprise contre toute contestation par l'administration fiscale de la méthode de fixation de ses prix de transfert pour les exercices concernés, à condition que cet accord est respecté.

Quelle est la durée d’un Accord Préalable en matière de Prix de transfert (APP) ?

La durée est fixée dans l’Accord Préalable en matière de Prix de transfert (APP). Elle ne peut pas être inférieure à 3 ans ni supérieure à 5 ans.

Quels sont les types d’Accords Préalables en matière de Prix de transfert (APP) possibles?

L’APP peut être unilatéral : cet accord est négocié entre l’entreprise et l’administration fiscale française.

L'APP peut être bilatéral ou multilatéral : cet accord est négocié entre l'entreprise, l'administration fiscale française et une ou plusieurs administrations fiscales étrangères (appelées “autorités compétentes”). Dans le cas d'un accord avec une seule administration fiscale étrangère, on parle d'accord bilatéral. S'il y a plusieurs administrations fiscales étrangères impliquées, on parle d'accord multilatéral.

Les contenus associés

No items found.